De sources sûres, ELLE serait née en Loire Atlantique. Son anniversaire est toujours tombé au beau milieu des vacances d’été, ce qui explique peut-être son amour pour le soleil et la mer… Le drame de sa jeunesse de solitude et d’illusions perdues ne s’est traduit que  dans son regard ( parfois ironique) et surtout dans son mouvement de retrait de quelqu’un qui ne veut pas que l’on vienne la blesser.

Aujourd’hui, sur la trame de son quotidien, une ride légère se fait voir. ELLE a donc décidé d’écrire, d’écrire pour voir mais d’écrire. Ecrire non pour changer le monde car elle sait la démarche désuète mais plutôt pour, interroger sans relâche la rencontre avec soi à partir des souffrances et espérances.

Pour les amateurs de faits précis, notez que 1971, est l’année de sa naissance issue d’une rencontre entre les Antilles et la Bretagne. ELLE, porte sur sa peau équimauve, le clair obscur de ses origines entre ciel et océan.

Mettre à nu les liens de son histoire la plus intime constitue pour ELLE, certes un exercice difficile, suscitant des réticences mais aussi et surtout un travail de clarification fulgurant intense pour ne plus avoir à subir la vie.

D’un mariage en 1997 fait d’Ivoire, ELLE a fait naître deux étoiles d’une gaieté espiègle, farouche et remplie de jeunesse.


Claire

lorna2