Invitation profonde à laisser tomber les masques : profitons de l’énergie de la lune noire.

La SAINT VALENTIN 2018 s’ouvre sur un temps très spécial dont il faut  prendre conscience finement.  Quand je dis « saint valentin » je ne me réfère pas uniquement au 14 février mais bien à la période avant et après le 14 février.

 Nous entrons  dans une ambiance comme je l’ai indiqué hier qui démarre sur une LUNE NOIRE  et un MERCREDI DES CENDRES. C’est  une invitation à nettoyer sérieusement tout le négatif amoureux et amical qu’on peut se trimbaler tous. Oui, il s’agit de  nettoyer notre manière vilaine d’aimer. Nettoyer nos vilaines manies d’être en relation avec les gens qu’on aime. Nettoyer toutes les résistances qu’on met à s’approcher d’eux. 

Il m’apparait important d’advenir l’ami des gens qu’on aime. 

Comme je le dis toujours l’amour ne suffit pas à créer de la relation d’amour  ou d’amitié. La compétence relationnelle s’apprend. Pour que l’amour puisse vivre et trouver son espace dans une relation à deux, il faut de l’amitié. Sans amitié, aucune relation ne peut s’incarner jusque dans la chair. Et pour ce faire, apprenons qu’il faut accepter de la différence à deux sans tyranniser.

La clef est l’Amitié c'est-à-dire la reconnaissance et l’acceptation de l’étranger éternel que l’Autre est pour nous, aussi proche soit-il.

Ainsi donc je le répète dans cette période de la saint valentin qui dure une petite quinzaine de jours, profitons que la lune soit encore dans ses versants noirs pour laisser le nettoyage se faire, pour liquider un maximum de nos habitudes de défense contre l’Amour .

Pour finir, je tiens à rappeler aussi que cette période du 14 février est aussi la période du CARNAVAL. Cette période qui touche notre sensibilité à la relation se joue en même temps que l’époque du carnaval. Et qui dit carnaval, dit quel masque allons-nous laisser tomber ?

En chemin vers notre ETRE essentiel (un ETRE qui n’a besoin d’aucun masque), nous passons par beaucoup de carnavals. Nous passons d’identité en identité. Je pense sincèrement que nous avons  la puissance de cesser de nous identifier à une identité  pour nous ouvrir à une nouvelle conscience identitaire de nous-même . Voilà ce que nous dit cette période du carnaval en pleine SAINT VALENTIN entourée de la lune noire.

 

Tu as  encore quelques jours pour te demander quels vieux masques tu vas décider de laisser tomber.  Comment es- tu  prêt à aimer mieux et à être mieux aimé des personnes que tu aimes et qui t’aiment.

Rappelle-toi, la clef c’est l’Amitié.

Advenir l’ami de quelqu’un  que tu aimes.  C’est le sujet sur lequel poser ta réflexion durant cette période du 14 février à la fin février.

masques carnaval

En amitiés.

Une Âme à l’Encre de Chine – ELLE INTIMEMENT 15 février 2018